Il est venu le temps des cathédrales


Ce titre me permet d’introduire un concept qui a le vent en poupe depuis de nombreuses année. Il s’est sournoisement introduit dans vos foyers sans que vous n’ayez pu vous défendre de quelque façon que ce soit. Certes vous en appréciez par le plus grand des hasard ses impacts, mais je vous invite à vous en méfier vivement. Arrêtons de tourner autour du pot, ce billet a pour objectif de mettre en avant le retour vers l’utilisation de phrases qui n’ont de sens que l’aucun.

« Il est venu le temps des cathédrales » reflète parfaitement leur utilisation quotidienne notoire et leur avènement prochain. La clarté de mes propos ne semble pas vous atteindre, le plus court chemin d’une idée à un lecteur reste l’exemple. Cette conversation entre deux amis, remercions au passage dick taphone (frère de mr rivers), prise sur le vif :

Paul Opau : « Et Bonjour à toi l’artiste »
Yves Vivravera : « Bonjour, Bonjour »
P.O. : « Après la pluie le beau Temps »
Y.V. : « C’est une belle journée »
P.O. : « J’voudrais qu’tu m’aimes encore »
Y.V. : « Je sais que tu m’aimes, t’es mon ami t’es pas ma femme »
P.O. : « Aimes-tu la vie ? »
Y.V. : « La question ne se pose pas, encore une journée de foutue … Papa, tu parles trop »
Y.V. : « Mon fils, ma bataille »
P.O. : « Papa t’es plus dans le coup, Maman s’est barrée, mais, Quand maman reviendra ! le coup de pied au cul, il suffira  »
Y.V. : » Ne parle pas de malheur, la truite est morte, C’est beaucoup mieux comme ça »
P.O. : » Ça vaut mieux que d’attraper la scarlatine »

Pour en finir, petite pensée du jour :
 » – Il n’y a pas de plus belles choses que l’amour.
– Surtout si cela est bien mis en scène et filmé » ¤Video X – courrier des lecteurs du 3 août 1996¤

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

